Pays emblématique de la stratégie internationale de l’École, avec des partenariats de plus de 30 ans, le Japon et les Beaux-Arts de Paris ont un lien très fort. Près d’une dizaine d’étudiants échangent chaque année et des projets pédagogiques et artistiques conjoints sont organisés.
Dans le cadre du programme franco-japonais avec la Tokyo University of the Arts, 10 étudiant·es issus de différents ateliers partent au Japon avec Emmanuelle Huynh pour un workshop de 10 jours avec les étudiant·es du master Global Art Practice. Le thème de la fluidité est à l’étude pour cette nouvelle édition et donnera lieu à un travail théorique et performé par les professeurs et étudiants impliqués dans le projet.
Tandis que Jean-Baptiste de Beauvais, directeur des études, et Bénédicte Mahé, responsable des relations internationales, vont à la rencontre des 4 partenaires académiques des Beaux-Arts de Paris : Otemae University ; Kyoto City University of Arts ; Tokyo University of the Arts; Musashino Art University.