À financer
La programmation culturelle des Beaux-Arts de Paris est un rendez-vous essentiel de l’École.
En lien avec l’actualité, ouvert sur toutes les disciplines, Penser le présent donne rendez-vous chaque semaine avec les grands noms de la création artistique et de la pensée contemporaine. Des invités tels qu’Annie Ernaux, Mona Cholet, Marc Partouche, Giuseppe Penone, Thomas Lévy-Lasne, Anne Imhof ou encore Myriam Mihindou ont répondu à l’invitation et sont toutes et tous accueillis avec beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme dans nos amphithéâtres.
Destiné aux étudiants, ouvert au public, Penser le Présent est également diffusé sur les réseaux sociaux.
En direct sur Instagram (77 000 abonnés) puis sur la chaîne YouTube et en podcast sur toutes les plateformes, démultipliant l’audience.
Penser le Présent bénéficie aujourd’hui d’une très belle visibilité.
Le partenaire est associé à l’ensemble de la communication du programme (Site internet, réseaux sociaux, lettres numériques, invitations), soit une trentaine de rendez-vous d’octobre à juin.
Le budget recherché est de 30 000 € par an, pour la programmation, la captation et la diffusion.