Rentrée scolaire pour la septième promotion (promotion Errigal) de Via Ferrata, la classe préparatoire publique aux concours d’entrée dans les établissements supérieurs d’enseignement artistique, intégrée aux Beaux-Arts de Paris.

Les 48 élèves qui composent cette nouvelle promotion ont été sélectionné parmi plus de 650 candidatures. Ils ont entre 18 et 21 ans, viennent d’Ile-de-France, d’autres régions françaises et même de l’international avec plusieurs nationalités représentées : colombienne, polonaise, allemande et ukrainienne.

Le programme est toujours dense: mené par une équipe de 10 professeurs, il comporte des cours et des workshops de créations et de réflexions artistiques dans les ateliers localisés sur les deux sites de l’école (Paris/Saint-Ouen) ainsi que des cours magistraux théoriques et pratiques (amphithéâtres du site de Paris). En plus de l’accès aux ressources de l’école (bibliothèque, conférences, expositions, pôle numérique), de nombreuses visites culturelles sont proposées dans des musées, galeries, centres d'art, ateliers d'artistes et lieux de production. Une somme d’opportunité et d’espaces d’épanouissement qui permettront, nous l’espérons, à nos élèves d’intégrer à l’issue de cette année les écoles qu’ils désirent.

 

Via Ferrata bénéficie du soutien de ces mécènes, Givenchy Parfum et Gide Pro Bono