En raison du mouvement social, nous sommes malheureusement dans l'obligation d'annuler ce soir lundi 20 mars à 19h la lecture inédite d'Amira Casar "je touche encore aux frontières d'un mot et d'un autre pays" organisée en partenariat avec le Printemps des Poètes.
« LOVE AMONG THE RUINS », tel aurait pu être le titre de cette soirée unique, tant ce poème de Robert BROWNING est cher à Amira CASAR. C’est la « Bohème » de l’autrichienne Ingeborg BACHMANN qui l’a emporté, pour son souffle à cheval sur les frontières. Avec elle, Rainer Maria RILKE, Anna AKHMATOVA, Henri MICHAUX, Anna DE NOAILLES, Marceline DESBORDES-VALMORE et tant d’autres qui ont la voix haute dans le sang.
Le tout sous la protection de la statue équestre du Colleone, le « Jugement dernier » de Michel-Ange, réinterprété par un peintre romantique, et les nombreux moulages d’œuvres du Moyen-Âge et de la Renaissance de la somptueuse chapelle des Beaux-Arts de Paris. La « Chapelle des Louanges » ainsi nomme-t-on ce vestige de l’ancien couvent des Petits-Augustins, fondé au début du XVIIe siècle par la reine Marguerite de Valois. Vaisseau à la voûte de bois en plein Paris préservé pour appareiller en compagnie d’Amira CASAR, Marie-Suzanne DE LOYE et Rusan FILIZTEK.
En partenariat avec le Printemps des Poètes