Julie Coulon, diplômée 2020 et Luc-Andrea Lauras, diplômé 2022 font partie de la promotion AIMS 2023
AIMS est une formation diplômante « Artiste intervenant en milieu scolaire » à destination de classes de primaire et de collège, dans les villes d’Aubervilliers (93), Gennevilliers (92), Montreuil (93), Saint-Denis (93) et Saint-Ouen-sur-Seine (93).
Julie Coulon vit et travaille à Paris. Son travail photographique et filmique se développe aux Beaux-Arts de Paris, ainsi qu’à la School of Visual Arts de New York. Témoignant d’une approche de la fiction par le réel, ses images oscillent entre mise en scène et documentaire.
Elle rejoint le programme AIMS pour l’année 2023-2024 et propose de co-créer, avec une classe de collège, des images de films, inspirées de leurs propres références. L’occasion pour l’artiste de continuer cette recherche entre le cinéma et le réel.
Luc-Andrea Lauras vit et travaille entre Paris et Sanilhac-Sagriès (Gard). Il développe un travail de sculpture qui passe par l’expérimentation des matériaux en s'inspirant des gestes qui accompagnent le quotidien pour faire émerger des formes.
Le thème de son projet est la cabane. Cet abri de fortune, dont la fonction est le refuge plus que l’habitation, permet d’aborder le rapport des élèves aux matériaux, l’insertion du corps dans l’architecture urbaine et la pratique du jeu.
Un projet qui se décompose en trois phases : Explorer son environnement et récolter les matériaux, imaginer l’univers autour de la cabane, en concevoir les plans, la fabriquer et activer.
AIMS bénéficie du soutien du ministère de la Culture, de la Fondation Culture&Diversité, et des villes de Saint-Ouen et Gennevilliers.