Bahar Kocabey
Hush hush hush, papa sleeping
Dans le cadre d’une collaboration entre la Fondation Pernod Ricard et les Beaux-Arts de Paris, Bahar Kocabey, étudiante en 3e année atelier Marie José Burki, participe au programme « L’Avancée » avec son œuvre Hush hush hush, papa sleeping, portrait d’un père qui vient de s’endormir après avoir découpé des pommes pour les faire sécher au soleil.
Située au cœur du café-librairie de la nouvelle Fondation Pernod Ricard, l’Avancée est un espace d’accrochage dédié aux artistes émergent·e·s, une façon de prolonger l’espace d’exposition dans l’espace de vie.
Tous les mois, jusqu’en juillet 2022, une œuvre sera présentée et l'artiste accompagnera son accrochage d’un échange avec le public.
Étudiante en 3e année à l’atelier Burki, la pratique plastique de Bahar Kocabey est centrée sur le portrait et le motif à travers le dessin, la peinture et la céramique.
Ces dispositifs lui permettent d’évoquer une narration et de mettre en valeur une culture souvent pensée comme subalterne à d’autres cultures. Pour cela, elle s’appuie notamment sur la définition de «subalternité kurde» que donne Engin Sustam.
Infos pratiques
Vernissage le jeudi 14 avril.
du 14 avril au 7 mai
1, cours Paul Ricard
75008 Paris