Diplômée de l’École d’Architecture Paris-Est (EAVT) en 2011, et de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles (ENSA-V) en 2016, Cynthia Walsh enseigne au sein de la Nouvelle Académie des Amateurs des Beaux-Arts de Paris.
Cynthia Walsh s'intéresse aux banlieues parisiennes en voies de mutations et représente des paysages qui révèlent une histoire bientôt enfouie à l’aube d’un nouveau récit. Ces "Fragilités urbaines" évoquent une société en profonde transition et en recherche de nouveaux paradigmes. Elle expose régulièrement ses dessins dans des expositions collectives et personnelles.
Elle place l'observation du réel au cœur de son enseignement, et privilégie l'immersion dans les lieux dessinés. Parallèlement, elle enseigne le dessin en tant que vacataire dans différentes écoles parisiennes dont l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles (ENSP), l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (ENSPLV) ou encore l’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENSP).