14h | Atelier gestuel inclusif
Sur inscription
L’atelier Corps et graphies par Clément Justin Hannin est une invitation à élargir son écoute corporelle en se connectant à son propre sensorium ainsi qu’aux autres membres du groupe. La danse y est appréhendée comme une pratique privilégiée pour appréhender le monde qui nous entoure et « faire corps » politiquement.
Au cours de cet atelier de composition soma-chorégraphique, les participant·e·s qui le souhaitent sont aussi invité·e·s, à l’aide de leurs outils et de ceux mis à disposition, à procéder à des « captations » sensorielles par le dessin, la prise de son, la photographie, la vidéo, etc…
Prévoir des vêtements confortables et des chaussures souples / baskets / chaussons
Sur inscription via visitesgroupes@beauxartsparis.fr
18h30 | Performance collective
Entrée libre
Performeur·euses et auteur·ices : Paul Gonzalez, Laura Meslin, Clément Justin Hannin, Zahra Mansoor Hussain et Lulma Guit
Cinq performeur·euses s’emparent du thème de Chère Melpomène pour se le réapproprier et entrer en dialogue avec les œuvres de l’exposition. Née d’une écriture collaborative, cette performance à cinq voix vient résonner entre les murs du Palais des Beaux-arts. Chacun·e est invité·e à déambuler entre les voix et écouter leur appel.
19h30 | Performance
Entrée libre
Performance par Arthur Ménard-Salis intitulée « Sablés traumatiques : La Maison digeste », un protocole performatif autour d’un gâteau-maison.
Dans le cadre de l’exposition Chère Melpomène