Les vidéos exposées aux différents étages de réception du cabinet appartiennent à la série “Skydive” (plongée dans le ciel). Il s’agit pour l’artiste de capter le souvenir de trois ballets réalisés à 200km/h en défiant la gravité et parmi l’infinie beauté du ciel. La captation de ces sauts rend aussi compte de la technicité des gestes employés pour se déplacer dans des conditions que le corps humain n’a pas l’habitude d’expérimenter.
“Il y a dans cet exercice une sorte de dés-automatisation nécessaire pour réaliser des figures dangereuses dans un espace où il n’y a plus ni de haut ni de bas.” L’artiste précise aussi “Ces mouvements sont le rêve d’une forme de danse différente de celle que l’on trouve sur Terre, ils sont semblables à ceux d’un poisson flottant dans l’eau et dont un coup de nageoire permettrait de le propulser un peu plus loin ou au subtil déploiement de l’aile d’un oiseau faisant remonter tout à coup sa trajectoire.”
The videos exhibited on the firm's various reception floors are part of the “Skydive” series. For the artist, the aim is to capture the memory of three ballets performed at 200km/h in defiance of gravity, amid the infinite beauty of the sky. Capturing these jumps also reflects the technical nature of the gestures used to move in conditions that the human body is not accustomed to experiencing
“In this exercise, there's a kind of de-automatization necessary to perform dangerous figures in a space where there's no longer any up or down.” The artist also explains, “These movements are the dream of a form of dance different from that found on Earth, they are similar to those of a fish floating in the water whose flipper stroke would propel it a little further, or to the subtle unfolding of a bird's wing causing its trajectory to suddenly rise again.”