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Clément Erhardy

Earthworks

L'artiste a construit une histoire en images de synthèse afin de réaliser trois vidéos exposées aux différents étages de réception du cabinet. Le spectateur découvre une architecture de bureaux chamboulée par un tremblement de terre qui vient faire vaciller objets et mobilier d'une salle d'archives, d'un bureau et d'une salle de repos.

Chaque scène est vue de dos proposant comme point de fuite des fenêtres donnant sur un ciel bleu. L'angle choisi place le spectateur comme protagoniste de la scène. L'auteur propose ainsi différentes échelles de perspectives qui s'entremêlent afin que le spectateur puisse se croire acteur des scènes qu'il visualise.
« Je cherche à bousculer notre perception par divers jeux d'inversion d'échelle et d'état » explique l'artiste.


The artist constructed a story in computer-generated images to create three videos displayed on the firm's various reception floors. The viewer discovers an office architecture turned upside down by an earthquake that shakes objects and furniture in an archive room, an office and a break room. 

Each scene is seen from the back, with windows looking out onto a blue sky. The angle chosen makes the viewer the protagonist of the scene. In this way, the author proposes different scales of perspective that intermingle to make the viewer feel like an actor in the scenes he or she is visualizing.
“I seek to shake up our perception through a variety of scale and state inversion games,” explains the artist.