1 /

Anaïs Legros

L’Équilibriste

« Du risque elle en a le goût. Réglée comme du papier à musique, chaque jour elle s’élance dans le vide, à la conquête d’exploits un peu plus fous. L’œil fixé sur son cadran suisse, insensible au vertige, elle tient le monde entre ses mains, l’équilibriste ». 

L’artiste décrit ainsi sa série L’Équilibriste composée de trois vidéos exposées aux trois étages de réception du cabinet. On y observe un avatar qui progresse sur un fil tendu, personnage fictif modélisé et animé en 3D par Anaïs Legros à l’aide du logiciel Blender. 

Ce dernier entraîne le spectateur dans une sorte de parenthèse méditative fantasmagorique. Il arpente des paysages digitaux conçus à l’aide d’une intelligence artificielle, composant ainsi une gymnastique de tableaux numériques.


“She has a taste for risk. Like clockwork, every day she leaps into the void, in pursuit of even greater feats. With her eye fixed on her Swiss dial, impervious to vertigo, she holds the world in her hands, like a tightrope walker. 

This is how the artist describes her L'Équilibriste series, comprising three videos exhibited on the three reception floors of the studio. The video shows an avatar moving along a tightrope, a fictional character modeled and animated in 3D by Anaïs Legros using Blender software. 

The viewer is drawn into a kind of meditative, phantasmagorical parenthesis. He strolls through digital landscapes designed with the help of artificial intelligence, composing a gymnastics of digital tableaux.